ON BRADE !

 

Soldes d'hiver dans nos boîtes aux lettres. Pêle-mêle : fins de séries de la contestation, invendus au rayon des récriminations, surplus aux gondoles de la mauvaise foi et de la langue de bois, c'est le dernier vide-grenier de la saison.

Bien entendu, vous aurez compris, il s'agit des deux bulletins d'hiver de l'opposition répertoriant les fonds de tiroirs avant les collections de printemps baptisées « C'est pas avec du vieux qu'on fait du neuf ! » comme on veut toujours nous faire croire.

 

Alors sur qui et sur quoi ont porté les attaques  cette fois ci ?...Facile à deviner…

 

Eh bien, par exemple, d'après « Paroles Socialistes »,  notre Maire toujours aussi gribouille politiquement, se réfère à Raymond Barre dont il serait le disciple en rigueur, tricotant le soir à la chandelle des bas de laine pour y entasser des restes de Cagnotte – en grande partie récupérée par le Trésor,…Ah ! la Cagnotte ! - et quelques économies grattées sur l'éclairage de la commune, le nettoyage des rues et la vente de pissenlits pour les lapins, récoltés par les employés municipaux, absents du tableau des effectifs, et qui se perdent dans les herbes de plus en plus hautes qui poussent sur nos trottoirs ! (Michel Tardis) bravo le regard sur les employés municipaux ! A propos, informez-vous des responsabilités concernant l'entretien des trottoirs et caniveaux.

 

Qu'il est pourtant proche ce temps ou J.Burguière dénonçant la dette abyssale  laissée en héritage, prônait des économies drastiques et autres purges à venir, vouant les grands projets à la baisse…Qu'il était donc sourcilleux à cette époque…Mais désormais, fringant dans sa tenue d'opposant, il tient un tout autre discours. Prudent en campagne, il se lamente désormais sur les grands projets en sommeil, belles endormies réveillées par le Prince à la veille des futures municipales.

Et ce n'est pas tout, regardant le Maire à travers un prisme, ce monsieur le voit de droite, de gauche, bleu, rose, vert car écolo, et donc Arlequin-girouette (Ce qui n'est pas rien…).Les désherbants disparus, l'herbe pousse drue sur les trottoirs. De plus, et désaveu de ses bonnes intentions, il projette, lui le sylviculteur maniaque, de déboiser afin d'ouvrir une route de dégagement vers SMURFIT afin d'améliorer la circulation en ville au bénéfice des riverains, du bruit et de la qualité de l'air. Malheureusement ce tracé est en zone protégée, oui, mais il faut faire un choix ! Et de là à considérer ce Maire comme inconséquent,  écolo-prédateur, vert foncé, tirant sur le noir, il n'y a qu'un pas, franchi sans complexe par monsieur « Niet ! ». Sans compter l'affaire des panneaux  photovoltaïques dont il serait l'ennemi mais qu'il propose pourtant d'installer, par exemple, sur les bâtiments communaux là ou c'est possible.

 

Tout ceci est bien bizarre. Monsieur Lafon serait-il le nouveau Machiavel boïen ? Peu regardant sur la façon de conserver le pouvoir ? On pourrait le croire, mais ce n'est pas fini, chers lecteurs, voyez la suite :

 

La ZAC -  L'auteur de cet article fait des confusions : « L'esprit village pour Biganos », qu'il regrette, ne veut pas dire : construisons des chaumières, des pavillons ou du rez-de-chaussée en centre ville, lequel semble indubitablement mieux adapté à recevoir des petits immeubles, d'ailleurs prévus pendant la campagne électorale, et puis ne dit-on pas : « Paris, mon village ! ».

Ajoutons également la question de la division parcellaire – 92/96 av. de libération- avec maisons individuelles et voie de desserte débouchant rue M Bastié, laquelle serait construite aux frais de la commune. Ceci est faux et parler sans savoir est une des caractéristique de la désinformation…En fait, cette voie fera l'objet d'une PVR – participation à la voirie et aux  réseaux – et sera financée par les propriétaires concernés. Faites comme nous, renseignez-vous !

Pour le reste, PLU et Budget, nous en connaissons qui vont se frotter les mains… patience, il va y avoir du grain à moudre…La désinformation a encore de beaux jours devant elle.

 

Mais n'abusons pas et terminons par une rouspétance qui devrait faire l'unanimité et dénonce une  « Pagaille » si chère à qui vous savez. Il est question de la gestion surréaliste du dossier de la grippe A, provocant la stupeur de la quasi-totalité des français et si bien résumée par C.Tiercet, opposante objective, ce qui est assez rare et mérite d'être souligné !


Tiens ! nous n'avons pas répondu à la pub de la Voix du Delta, Diable !...


Mais, demain est un autre jour…


         D.Bac



23/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres