« RIFFIFI AU PS BOÏEN » suivi de « COUCOU PRINTEMPS »

 

Voici que nous recevons un scoop de taille et de plus signé « Raymond » ! Est-il fiable ? Ne l'est-il pas ? Serait-ce un poisson d'avril ? Fallait-il le mettre dans notre « Enfer » ou le dévoiler au risque de nous faire critiquer par les uns : Ah! Ah! Vous faites de la rétention... ou par les autres : Oh! Oh! Vous publiez n'importe quoi …

THAT IS THE QUESTION, comme diraient certains qui prétendent qu'à Biganos, on se moque de la Culture!

Finalement, pour ne faire tort à personne et mécontenter tout le monde, nous avons décidé de le publier, ainsi qu'un deuxième de  moindre importance, en réponse à HECTOR (24-03-2010-Lire le message dans Homère, L'Iliade et l'Odysée...Ou quelque chose comme ça...).

 

Voici le texte de RAYMOND :

 

Alors ça y est ! Il aura fallu attendre deux ans pour que l'imposture se révèle au grand jour.

Jérome Burguière s'est fâché avec les trois quart de son groupe, il ne parle même plus à la secrétaire du parti.

 

Le motif est que certains qui croyaient pouvoir avoir la parole avec un parachuté du parti, se sont trouvés renvoyés dans leur chaumière quand ils ont voulu exprimer leurs  désaccords avec Jérôme Burguière.

Le fait de n'avoir qu'une adresse postale ne suffit pas pour être un leader, certains viennent d'en faire l'amère découverte, car ils ont été trompés..

M.le donneur de leçons soyez un peu humble, et avant de fanfaronner, apprenez à aimer notre ville en y étant un peu plus présent.

 

Nous ne connaissons pas Raymond et lui laissons la responsabilité de son écrit. Si nos colonnes lui sont ouvertes, ce n'est certainement pas pour une obscure opération de débauchage à la manière de Qui vous savez, nous conduisant à ce que nous savons...Nous accueillons tout sauf  l'injure et la calomnie.

Et puis, il faut le dire, si nous relayons certaines informations un peu pointues, c'est que la plupart du temps la rumeur et les bruits de couloir s'en sont déjà chargés.

 

 

Bon ! Passons à  « COUCOU PRINTEMPS. »

 

Monsieur Hector n'est certainement pas content du printemps nouveau à Biganos, n'aurait-il pas vu les hirondelles ? C'est à se demander...Sa description de la ville semble être tirée d'un film noir et réaliste allemand d'avant guerre, vous savez ( pour ceux qui s'en souviennent) l'Ange bleu avec Marlène Dietrich, par exemple !

 

Voyez plutôt la description : Pas une fleur, même devant la Mairie ! Les parterres couverts d'herbes, les fontaines taries depuis 2 ans (Au fait ! Qui met de la mousse dedans ?) L' arrière des salles de sports envahis par de la végétation en putréfaction, des débris... Une déchetterie à ciel ouvert !!! Et puis, le soir, parmi les maisons délabrées, les promoteurs rapaces et sans scrupules rôdent... avides de béton...etc   etc...

 

Heureusement que certains nous prédisent la fin du monde pour 2012 !

 

Allez, à +...

D.BAC



05/04/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres