LES TONTONS FLINGUEURS . Le Retour !

Certes, Les Boïos, dont les objectifs ne sont plus à démontrer, semblent perdre la tête et le sens  de la critique. Oubliant toute retenue, ils se laissent à utiliser les pires armes de la polémique. Pratiquant l'amalgame, ils mêlent les fausses vérités avec les vraies et n'avancent qu'en accord avec leur pensée unique. Ils font comme monsieur Jourdain, non de la prose,  mais de la diffamation sans le savoir. C'est la tactique habituelle des oppositions peu regardantes dont la devise est que la fin justifie les moyens, fonçant dans le brouillard sans intention d'en sortir !

Pour ceux qui n'auraient pas lu le dernier bulletin de BOÏOS (et pour les autres d'ailleurs) et dont le premier article s'intitule ''Espoir'', voici quelques morceaux choisis :

 

« Plus d'argent dans les caisses de la commune : enfin pas pour tout le monde... »

Insinuation malveillante et mensongère et, dans ce cas, diffamatoire. Souvenez-vous de ce que nous rappelions déjà à La Voix du Delta : Les langues ont toujours du venin à répandre !

 

« On voit nos boîtes à lettres se garnir d'une lettre du Maire à son usage personnel, qui paie tout cela ? »

Il est pourtant clair que cela fait partie, avec le bulletin municipal, de la communication habituelle des mairies  à usage des administrés. De toute façon, et dans le cas contraire, on entend d'ici les réflexions fustigeant                      avec la même détermination l'omerta pratiquée ...

 

« Richesses insolentes d'un côté, difficultés à vivre de l'autre... »

De quoi parlez-vous, chers amis, de l'énorme affaire nationale récente que vous évoquez plus haut ? Ou bien insinuez-vous qu'à Biganos... Ah ! Les amalgames !

 

Et pour conclure, BOÏOS reprend à son compte les poncifs passe-partout des politiciens que sont « la Morale, le Respect, la Rigueur et l'Enthousiasme » par ailleurs perpétuellement en voie de récupération par les obnubilés des pouvoirs forts....  Ah ! Les bons apôtres ...

 

Mais ce n'est pas tout !

 

Et d'abord la polémique concernant l'O.M.S. Résultat d'une manipulation de la réalité, voulant opposer le constat d'un Adjoint à celui du bénévole en charge de ce programme par des mots prononcés ni par l'un ni par l'autre, offrant ainsi aux lecteurs un bel exemple de désinformation.

 

Et encore le choix du fournisseur de l'eau potable à Biganos, soupçonné d'être réglé d'avance, c'est à dire  par le biais de sombres manœuvres avec tout ce que cela suppose et, bien entendu, au détriment des boïens... Comment peut-on appeler cela ? Mais renseignez-vous donc, si cela n'est pas trop vous demander ! Les explications que vous n'avez peut-être pas comprises vous seront fournies sans problème ! N'ayez crainte d'aller vérifier vos sources, dans ce cas précis cela semble tout indiqué !

 

Mais revenons à '' La lettre du Maire '' survol de l'action entreprise par la Municipalité depuis la dernière élection et distribuée en décembre dernier. Quelle levée de boucliers de la part des oppositions incapables d'accepter les résultats positifs, fermées quant à la suite ! Bruno Lafon vient d'être élu à la Présidence du Syndicat des Sylviculteurs du Sud-Ouest ! Quelle horreur !  Quelle soif de pouvoir !... Et la COBAN ... même topo... et patati et patata... Sans vouloir se rendre compte – ou ne le voulant pas – de l'effet bénéfique induit sur la gestion communale, préférant pratiquer le négatif permanent. Quel déni de comportement !

 

Quand on pense que ces Boïos ambitionnent l'organisation d'une ''culture nouvelle du vivre ensemble'' … L'esprit des arguments et critiques dispensés en permanence n'en prend pas le chemin, c'est le moins que l'on puisse dire.

Parler beaucoup et parler à propos ne sont pas la même chose. Cela peut se terminer en cul de sac ! L'exemple récent de la défection d'une personne qui, à Biganos, prétendait aux  mêmes buts et utilisait les mêmes méthodes devrait faire réfléchir.

Pour finir par un sourire, on peut dire que la page du bulletin  '' LES BREVES '' aurait  mérité plus justement de s'appeler '' BREVES DE COMPTOIR ''  par exemple !

 

D.Bac -  20.02.2011



20/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres