Le moulin de Pont-Nau

A ceux qui prétendaient que ...

Ouverture au public à l'occasion des fêtes du patrimoine, le 16 septembre dernier comme promis, du site des ruines réhabilitées du moulin de Pont-Nau. Et ceci n'en déplaise à certains qui n'apportaient au moulin que l'eau de leurs récriminations, prétendant que l'équipe municipale se désintéressait de  l' affaire. C'est oublier que les mêmes, en leur temps, tenaient ce projet au chaud dans leurs cartons sans lui donner la moindre occasion de voir le jour, soi-disant par manque de financement. Tiens au fait comme c'est bizarre car, d'après leurs dires, les finances n'étaient pas si mal en point à cette époque !

Maintenant, face au lifting des vieilles pierres, à la beauté esthétique de cet ensemble surgi du fouillis de la végétation et caché si longtemps aux yeux des Boïens, vont-ils s'écrier devant les rondeurs évocatrices des belles meules rondes et blondes «  Ah ! Cachez ces meules que nous ne saurions voir » Jaloux, va !

 

CRIS ET CHUCHOTEMENTS -2-

 

Blablaland de la Voix du Delta. (suite)

 

L'incendie de LACANAU (28 août 2012)

Qui donc a écrit cet article commentant les propos de notre Maire, Président de la DFCI d'Aquitaine, au sujet du feu de LACANAU ?

C'est vraiment méconnaître les mécanismes de la DFCI, établissement public sous tutelle du Préfet, que d'écrire des inepties pareilles. Un peu de retenue et moins de propos irresponsables seraient salutaires à ces ''Je-sais-tout'' maniaques qui passent leur temps à mesurer l'ego du Maire, peut-être avec un parapluie comme on dit dans le bâtiment.

Donc ne pas confondre avec le syndicat des Sylviculteurs du Sud Ouest qui, lui, peut peser sur les parlementaires par des propositions de lois et organise des rencontres successives avec les ministres concernés par ces problèmes (agriculture et intérieur). Ce que fait Bruno LAFON à l'instar du travail de ses prédécesseurs depuis des années.

On voit bien là l'ignorance et l'incompétence qui sont généralement l'apanage des redresseurs de torts de tout poil.

 

Permis de construire (13/08/2012)

Suivant ces mêmes inspirés :

''La seule activité des élus est axée sur l'immobilier...'' Ah ! Les rapaces ...

''Les vieux immeubles, charme de Biganos-Village disparaissent'' C'est un peu vite oublier, par exemple, la ''verrue'' accolée à l'une des plus belles maisons de la commune, face à l'église. Et certains pourront dire n'importe quoi là-dessus pour défendre les ''Ex'' qui ont laissé construire cette  charmante monstruosité, il n'empêche que la démolir serait  faire œuvre de salubrité patrimoniale ! 

''Constructions dans les zones inconstructibles ... A Biganos, c'est à la tête du client Les copains d'abord

En clair et en gros : A Biganos, c'est la Mafia qui est aux manettes !

Ceci est de la diffamation, chers amis, et c'est passible du Tribunal.

 

La cour des comptes (18/07/2012

Ce que dit la Voix du Delta est une chose, la réalité en est une autre :

Les finances de l'ancienne municipalité présentaient la situation suivante :

Les caisses étaient anorexiques.

Par contre, les dettes présentaient une obésité avancée en passe de devenir explosive si cette équipe avait été réélue. On peut imaginer à quoi on a échappé !

Les crédits bancaires étaient gelés.

Biganos était inscrit sur la liste des communes mises sous surveillance.

De quoi se faire quelques cheveux.

Bien entendu, on peut faire dire beaucoup de choses à un bilan, à un audit, mais quand les banques ferment le robinet, quand on ne peut plus emprunter, quand on est sous surveillance, il faut s'attendre à rendre des comptes.

 

D. Bac – ll/10/2012                                                  - Suite au prochain numéro -     



16/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres