Embrouilles

Suite à l'article de la Voix du Delta : Incroyable talent de désinformation (30/11/09) dans lequel nous sommes accusés, conjointement avec Paroles Socialistes, de faire des amalgames afin de générer de la nuisance !

 

Rappelons d'abord les sources de la Voix du Delta : deux vielles dames, bon pied, bon oeil et langues pointues mais d'un autre temps : Léontine et Noémie, mères fondatrices symboliques et  pleines d'humour, encore que celui-ci, comme celles-là, se soit éteint depuis longtemps. Mais peu importe, ce sont les mamies Dalton d'une saga qui dure encore...

Passons ensuite à l'article en question. Quelques lignes nous plongent  dans une profonde incompréhension, les voici : « Je crois que le but...est de semer le doute dans l'esprit des boïens...en amalgamant la liste aux dernières municipales : BIGANOS PASSION COMMUNE et l'Association LA VOIX DU DELTA qui fait suite à l'Association LE REVEIL BOIEN, créée bien avant les élections. ».................

A lire cela, on pourrait se croire au cœur d'une sombre histoire de sociétés-écran et l'on pourrait s'y tromper si n'apparaissaient les noms de quatre élus d'opposition et là tout s'éclaire !

Carré rescapé d'un groupe plus important aux options fluctuantes, comptant de nombreux démissionnaires au tournant de leurs parcours, frères solidaires ou ennemis, mais irréductibles représentants autoproclamés des « vrais boïens », prêtant leurs voix aux diverses publications des Associations successives citées plus haut, voilà le lien qui donne la clé de l'amalgame, au demeurant bien folklorique mais pas toujours innocent que l'on nous impute à tort.

Alors pourquoi ce reproche d'en parler ? Le mystère attire toujours...

 

Mais le pire est à venir : « Je pensais, naïvement, que d'être dans l'opposition (qui est leur place maintenant) était de se serrer les coudes pour faire front à toutes les dérives d'une majorité sortante »

Autrement dit : charité bien ordonnée commence par soi même... En effet, si la majorité sortante est celle  à laquelle pense l'auteur de cette réflexion, alors elle est loin d'être sortie autant que celle qui vient de l'être !

Comprenne qui voudra ...

 

D.BAC

 


Nb :<< ;    Ne pas, pour autant, oublier la pétition signalée lors de notre dernier article : Sauvons l'Aquarium;>  !



08/12/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres