Chronique du 07 novembre 2009

Réflexions sur les derniers articles parus dans La Voix du Delta.

 

Dans votre chapitre sur les considérations décrivant l'attitude du Maire en Conseil Municipal, il vaudrait mieux se rappeler d'un temps pas si lointain, sans remonter aux calendes, lors d'autres conseils, par exemple, ou bien de certaines réunions de la dernière campagne électorale ...Sans compter l'accueil généralement si peu chaleureux au bureau du 1er étage du Château ...comme vous l'appelez.

Nous ne serons jamais des délateurs (Délateur : qui dénonce, Larousse) Mais vous ne faites que ça !... Nous travaillons sereinement, prétendez vous mais, à la moindre contradiction, à la plus petite remise en question de votre impartialité, vous montez au créneau et pratiquez des insinuations frôlant certaines limites  comme, entre autres, celle concernant l'intégrité de nos finances... Sans compter la découverte inespérée de l'adresse de notre Association  (que nous n'avons jamais cachée) abritant une élue...etc...etc...Mais, chers amis, cette élue ne vit pas seule ! et, de toute façon, ne s'occupe en rien de cette affaire...(Signalons d'ailleurs que cet exemple n'est pas unique, et vous le savez bien !). Son engagement envers la commune ? Renseignez-vous...

Et maintenant : l'argent, mais rassurez vous : «Chroniques Boïennes », n'aura jamais le CULOT, ainsi que vous le dites si aimablement, de réclamer une subvention communale ! ... Quel délire !

 

Le CCAS

Le 26 octobre dernier paraissait sur votre blog des commentaires plus que pessimistes mettant en cause le Maire et son Adjoint en charge de ces affaires.

Il est regrettable que vous n'ayez pas attendu quelques jours de plus pour les faire paraître et livrer vos réflexions, ce qui vous aurait évité, une fois de plus, un reproche récurrent à votre encontre : celui de parler sans savoir, au meilleur des cas !

Bref !, des propositions ont été faites concernant : le transport des personnes à mobilité réduite et celles de plus de 70 ans, des aides en général et la mise en accessibilité de la voirie conformément aux textes en vigueur.

Les dernières informations sur l'HEPAD dont vous aviez prétendu le projet enterré, un peu vite..., pour raison électoraliste par le Maire, nous livrent les informations suivantes : sur l'ensemble des 84 lits prévus, le Conseil Général a octroyé une première tranche de 51 dont 12 pour personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. La deuxième tranche, soit 33 lits, sera votée l'année prochaine. En attendant, la lettre officielle confirmant notre HEPAD pour 2011 est arrivée en mairie, voilà une bonne nouvelle, non ?

Ne paniquez pas au sujet des subventions (Elles ne partent pas on ne sait où) et sont parfaitement gérées.

Entretien du 9 novembre 09 avec l'Adjoint au CCAS

Quant au terme vieillot  et en regard de nos articles remontant aux Calendes Grecques, il faut admettre que rien ne vaut, pour l'objectivité de ceux-ci, d'établir des comparaisons entre les attaques de départ et les résultats probants à l'arrivée, les exemples sont là mais faudrait-il encore avoir le fair-play de les constater ! Il est compréhensible de ce point de vue que vous n'aimiez pas trop vous rappeler vos anciennes prédictions...

Pour finir, rappelons que notre bulletin s'est donné pour tâche de combattre la désinformation que vous pratiquez si bien et non de nous étendre sur des propositions et considérations politiques à l'image, par exemple, de l'un de vos derniers articles, intitulé : Désespérant !...(Pour qui ?).



11/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres