Chronique du 15 novembre 2009

Rien, mais rien ne vient ébranler la sacro sainte pensée unique Socialiste Boïenne

En cette soirée de conseil municipal on a pu voir jusqu'où celle-ci  pouvait aller dans le mépris quand on ne répond pas aux critères de la section PS de Biganos.

C'est ainsi, lors d'une envolé sur la motion de la Poste, et avec un manque de respect certain pour le règlement intérieur du conseil municipal, que le chef de file socialiste s'exprima sur la Chronique Boïenne en des termes outrageux.

De quoi s'agit-il ? Nous serions : « Pitoyable, car ils n'ont pas le courage de signer ».

Nous nous sommes déjà exprimés à ce sujet, mais force est de constater qu'il est amusant de recevoir des 'pseudos tentatives' de leçons par des gens qui filtrent systématiquement tous les commentaires qui leur sont envoyés. La démocratie c'est bien, mais j'ai les autres…Pitoyable. Quand on écrit sur les autres, on leur laisse la possibilité de répondre, sinon les offensés prennent cette liberté par les moyens qu'ils leurs conviennent de s'exprimer, n'en déplaise aux socialistes Boïens.

En matière de pensée unique, faisons un peu historique tout de même. C'est en Juillet 90 que Mr Paul Quilès Ministre des Ptt, dans le gouvernent Rocard, pilota la première reforme des Ptt, créant deux EPIC (établissement public à caractère industriel et commercial) pour La Poste et France Télécom. Cette réforme s'inscrivait "dans la perspective européenne" de dérégulation et de mise en concurrence des "opérateurs publics". Ce point de vue exprimé dès le 8 décembre 1988 par Paul Quilès dans le journal Le Monde, est aussi le point d'arrivée de la loi de juillet 1990. De même il annonce "une plus grande autonomie de gestion des personnels" en intégrant, pour avoir leur "adhésion", les garanties de leur statut de fonctionnaires*. Certains ont donc la mémoire courte chez les socialistes, mais tous en même temps ?

A Biganos, la votation organisée par la section socialiste Boïenne a eu le Samedi 3 Octobre toute la journée, nous a rappelé le chef de file socialiste. Elle faisait suite à celle organisé la veille par les syndicats.  Les établissements Postaux sont en majeures parties fermés le samedi après midi. Cet état est déjà un synonyme d'une moindre fréquentation que d'accoutumé dans un bureau en zone commercial, mais à Biganos ? Que Mr Burguière fraichement arrivé de Gujan Mestras ne sache pas que le quartier de la Poste est peu fréquenté le samedi après midi passe encore, mais ses colistiers Boïens ?

Il se pourrait que nous soyons là dans une opération de faire valoir, de matuvue, pire… de communication. En effet le mardi suivant, un bel article dans notre journal régional relatait l'opération « votation » du PS Boïen ! Visiblement (c'est le cas de le dire) la médiatisation à des fins personnels a eu raison du sort des usagers de la Poste et de son personnel.

Vous avez dit Pitoyable.

*Sources Wikipédia



15/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres