ADIEU ! VIEUX VOEUX PIEUX.

Réponse à BOÏOS : « POURQUOI ? » du 28-09-2010

 

Nous l'avions prévu !  Les propos lénifiants des débuts de BOÏOS se sont engagés sur la pente accueillante de la critique tendancieuse. Décidément, les bonnes intentions sont solubles dans le temps....

 

Pour preuve, nous relevons dans ce récent article quelques considérations pour le moins approximatives, par exemple celle concernant la différence entre les salles de spectacles de Biganos et de Marcheprime. Il est pourtant connu que la nôtre plus ancienne, donc construite à une époque où les Boïens étaient moins nombreux, et qui trouve sa place dans  un ensemble culturel et architectural cohérent : bibliothèque municipale, danse, musique, etc... porte les marques de son époque tout en restant parfaitement adaptée à la nôtre.

Faudrait- il donc pour complaire à certains que Biganos envisage tout à coup de construire plus grand, plus beau, plus prestigieux, pourquoi pas un nouveau Bercy digne de l'importance de sa population, le double de sa voisine ... Tout dans le paraître !

Déjà que notre Maire est suspecté par des opposants de mégalomanie.

 

Et merci pour les pauvres enfants de la commune sevrés de culture. Signalons tout de même à ce propos que la bibliothèque, base de l'accession à celle-ci, ne chôme pas, que l'adhésion des jeunes est en pleine expansion, avec spectacles de contes pour les plus petits et réception de classes entières, que les expositions, destinées d'ailleurs à toutes les tranches d'âge, comme par exemple celles sur l'Himalaya, l'U.N.I.C.E.F., l'Afrique noire  accompagnée d'une conférence passionnante, sont là pour en témoigner et ouvrir de nouvelles et riches perspectives déjà en chantier. Mais peut-on parler de bibliothèque à des personnes qui ont si vigoureusement critiqué son action au début de cette mandature ...

A ce propos, un article paru sur BOÏOS le 7 juin dernier se désolait du manque de fond des manifestations et du regret  de ne pas en garder d'impression durable. Alors il n'est que de regretter certaines absences, surtout, entre autres, lors de cette conférence délivrée par un universitaire de renom. Peut-être, et même certainement comme les participants, en auriez-vous gardé un bon souvenir. Renseignez vous donc avant de lancer des rumeurs.

 

Et ceux qui se lamentent que Biganos n'ait pas d'argent à faire pleuvoir ! c'est bien vite oublier certaines considérations électorales, partagées par les mêmes qui s'étonnent aujourd'hui ! Rappelez vous « Les économies drastiques » à venir,  vaches maigres, dernières représentantes du troupeau des  vaches grasses de l'heureuse époque ou Biganos était « la ville la plus riche du Bassin... » A ce propos, lisez donc dans notre blog l'article  '' La complainte de la dette ''.

Et ne vous posez pas en inquisiteurs  sur les comptes à rendre, l'Inquisition n'a jamais été aussi Sainte qu'on a voulu le faire croire.

 

D. Bac  02-10-2010



03/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres