'' COUACS '' dans la partition

'' La lettre à Edile ''

de

BÔÏOS

 

 

En réponse à la lettre du Maire

 

 

 

Rarement lettre aussi claire et nette aura reçu réponse aussi clarinette que celle-là... Ah! c'est le premier ''couac''... mais il faut bien régler l'instrument.

 

Bref, Le dernier blog de Boïos (14-12-2010) au tir arrosant, reprend les vieux réchauffés de la désinformation traditionnelle et démagogique des oppositions dans les affaires communales. On en retrouve souvent des vestiges sur les feuilles jaunies des fonds de tiroirs, faisant la joyeuse lecture de la descendance dans les familles.

Est-il bien nécessaire d'en relever les propos ?

 

Ce gros pétard et son odeur une fois dilués dans l'atmosphère, les Boïens, gens d'expérience, pourront ressortir l'un de leurs dictons favoris... « Chouette on ne sent plus rien 

                                             Il ne pleuvra pas demain ! ».

Et d'aller, curieux, en plus de la bécasse et des champignons, à la recherche de ce « Lieu de débats, d'échanges, d'écoute de l'autre ... » qu'on leur promet, mais dont l'endroit reste confidentiel pour la bonne raison que personne ne sait où il se trouve (Ce qui n'est pas le cas pour la bécasse ou les champignons). Mirage, terre promise ? Certains ont amèrement regretté d'avoir écouté le chant de cet appeau là.

Une réflexion dans la liste à prendre tout de même au sérieux : le dossier de la « mairie à réhabiliter », toujours en souffrance. Il faudrait y songer tout de même car le Maire est comme tout le monde, il n'a qu'une peur : que le ciel lui tombe sur la tête … Mais il y a  tant d'autres priorités !

 

Dernière minute et qui n'a rien à voir : Super concert de ''Tiou'' à la bibliothèque, vendredi dernier. Qualité, ambiance chaleureuse et, cerise sur le gâteau, la présence de Boïos dans la salle. N'ayez crainte, cette innovation ne sera pas la dernière !

 

GRANDES MANOEUVRES ?!

 

A  propos de cette lettre, la Voix du Delta ne pouvait laisser passer l'occasion.

Retranchée dans sa bonne conscience, bien à l'abri de toute évidence et sourde à tout bon sens, comptable du moindre trou dans la chaussée et du plus petit brin d'herbe sur les trottoirs, voici maintenant qu'elle cligne de l'œil et se réfère à Boïos pour brocarder la lettre du Maire. Chercherait-elle à organiser une opposition plurielle...?  L'opportunisme, à l'exemple de certains transfuges anciens ou actuels, se retrouvant le bec dans l'eau après quelques roucoulades, méprisés par leurs électeurs et leurs vrais-faux amis, et ne débouchant que sur des frustrations, où cela mène-t-il, sinon a quelques petites tambouilles !

Et d'en appeler à Renan « La vérité sera un jour la force »... oubliant  qu'il disait aussi « Le moyen de ne pas varier, c'est de ne pas penser » … Et, puisque vous aimez les citations, relisez donc notre chronique  : ''Méditations poétiques de la Voix du Delta'' (05-03-2010).                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      

Néanmoins

A TOUS :

 

JOYEUX NOËL

ET

MEILLEURS VOEUX POUR L'ANNEE A VENIR

 

                                                                                  Chroniques Boïennes – Décembre 2010


22/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres