LES ECHOS DE L’ETE ;


PAROLES SOCIALISTES – 26/09/2009

-          « Démissions : une de plus dans l'équipe Majoritaire : Mr. Wozny. » Renseignements pris, nous confirmons cette démission due à des contraintes professionnelles. Cela peut arriver, rien de suspect... Nous en rappelons également deux autres par le passé, l'une pour mutation de poste, l'autre pour raisons familiales, rien de suspect non plus ! Donc, l'auteur de l'article, itinérant de la politique, emploie, à l'évidence, l'à peu-près tendancieux sans complexe et le jeu des fausses rumeurs à défaut de preuves crédibles. Le reste, ou presque, étant à l'avenant, on ne peut que sourire de nombre de ses affirmations et de son goût prononcé pour le travail d'opposition partisane de son équipe concernant les affaires de la commune.

-          « La Cagnotte » Hélas, trop vaste sujet qui ferait déborder le cadre de nos quatre pages, mais patience, attendons le prochain bulletin, malgré le regard gourmand de ces messieurs...




 

 

LA  VOIX DU DELTA  - Septembre 2009 : « Les brèves de l'été à Biganos »

-          « La Cagnotte » (eux aussi !) Décidemment très courtisée mais très farouche également! (voir plus haut).

-          « 1 euro par ci, 1 euro par là »  La Voix du Delta n'a toujours rien compris au Social, que faire ?!...

-          Prévention des risques : « Est-il normal que dans une salle qui reçoit du public, les fils du téléphone soient sectionnés ? » Certainement pas, mais cette même liste, en son temps et sans état d'âme, mettait à disposition des locaux en dépit de toutes les normes de sécurité en vigueur : Médecine du Travail, Bibliothèque Associative et d'autres à la suite, sans compter ceux de l'ALSH à Pardies et peut-être quelques uns de plus... dont une bonne partie fréquentée par de très nombreux enfants...

-          « Wanted ! » Avis de recherche : Jumper Peugeot « alias : ANIMBUS » Volé, disparu... « Ecrire Bulletin qui fera suivre » ... Tiens ! Il n'est pas indiqué le montant de la prime... (Chasseurs s'abstenir !).

 

 

 

 

La meilleure : « Etre Socialiste aujourd'hui, c'est tout simplement être là pour dire NON... mais aussi être une force de propositions »                                           

                                                                                                  

                                                                                                  

                                                                                                   Le Socialiste Boïen

                                                                                                   Serait-il

                                                                                                 Normand ?                

_________________________________________________________________________________________

LA RECHERCHE D'UN LOGEMENT

 

C'est naturellement une démarche éprouvante pour ceux dont les moyens financiers sont restreints que de l'entreprendre sachant, malheureusement, qu'elle risque d'être incertaine. Ce dossier du logement a toujours posé un problème sensible pour la plupart des gouvernements démocratiques ou supposés tels dont les promesses relèvent souvent de l'opportunisme le plus populiste.

La personne, signataire d'un article sur ce sujet, bulletin PS, doit savoir que ces affaires sont régies par des lois, en particulier pour les logements sociaux, qu'il existe des contingents répartissant le parc des habitations disponibles, que la Mairie doit, en ce domaine, à Biganos, partager avec la Préfecture, le Conseil Général pour des entreprises comme Smurfit ou autres, le 1% patronal et que la commission, réunie régulièrement, affecte les logements suivant des critères précis.

Il faut également rappeler qu'il existe plusieurs types de logements sociaux (voir Google : Logements sociaux, catégories) Il n'est donc pas étonnant que quelques  « belles voitures » neuves ou d'occasions, stationnent sur le parking de certaines de ces habitations et, d'ailleurs, de quel droit en interdire l'achat ? Un Maire, lui même, n'a pas ce pouvoir, et c'est heureux !

Le PS connaît bien ces problèmes, alors pourquoi laisser dire des choses inexactes sur son bulletin plutôt que d'en informer ses lecteurs ? ....Vous avez dit : désinformation ? ....

 

 

CHRONIQUES BOÏENNES -   Association loi 1901- Inscription en préfecture.  27, chemin de lysé – BIGANOS.

           Vos remarques et commentaires :

                                                                                                                           http://chroniquesboiennes.com/



01/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres