L’ARROSEUR ARROSE



Cet article concerne l'attaque d'un élu de l'opposition Socialiste contre le Maire au sujet d'une affaire d'urbanisme et la réponse circonstanciée.

Rafraîchissons d'abord les mémoires : « Prospectus électoral Parti Socialiste - Municipales 2008 – 2e tour ».

Que pouvons-nous lire ? :

.

« Nous sommes le seul rempart contre les grands propriétaires et les promoteurs. »

 

Cette déclaration n'a certes pas été oubliée par celui qui nous envoie le message suivant :

 

« Quand on veut faire de la politique, que l'on est élu, d'opposition ou non, on se doit à un minimum de respect et de déontologie vis-à-vis de ses propres adversaires et se réclamer d'être irréprochable !

Vouloir à tout prix s'occuper d'urbanisme, étant le neveu d'un des plus gros propriétaires de la commune, demande une adhésion sans faille à ces principes.

Mais dès que l'on est élu, s'occuper des terrains familiaux, ceux du « Tonton* » en l'occurrence, engendre le soupçon.

Et n'avoir d'yeux que sur les parcelles et terrains promis par l'héritage devient totalement déplacé !

 

L'histoire ou le constat pourraient s'arrêter là, mais, suivant le dicton : « Regarde dans ton oeil avant de regarder dans celui du voisin », on constate que l'élu d'opposition en question s'attaque à la probité du Maire alors que celui-ci, dès son élection en 2001, n'a jamais confondu urbanisme personnel et urbanisme communal. N'a t'il pas, d'ailleurs, donné l'exemple, ayant les neuf dixièmes de ses terrains classés en zone « N » c'est-à-dire non constructible ?

 

C'est donc assez petit, mesquin et sans ambition politique que de reprocher le classement de 2000 m2 sur 10000, appartenant au Maire, englobés dans un parcellaire ouvert à l'urbanisation. Mais là ou l'indécence de l'élu apparaît, c'est lors de sa prestation en Conseil Municipal,  le 30 juillet dernier, au cours duquel il a révélé un soi-disant projet de lotissement à « Marrache » connu seulement du propriétaire, du promoteur, du notaire et de la Mairie. Or, la Municipalité actuelle est contre ce projet... On peut donc constater que le neveu, bien informé, aurait mieux fait de se faire plus discret et de ne pas étaler l'affaire en public, soupçonnant au passage le Maire de complicité, alors que, il faut le redire, celui-ci et l'ensemble des conseillers ne souscrivent pas à l'opération. Grande déconvenue de l'imprécateur qui a remisé ses cartons ! Pour une première : Bravo ! C'est Tonton qui va être content ! ».

C'est ainsi que la désinformation prospère dans ce que certains appellent : la transparence.

 

* Soyons rassurés, ce « Tonton » là n'a jamais habité l'Elysée. Ce n'est évidemment pas le même ...

(Note de l'éditeur).

 

Message Internet (Blog) : A Biganos, on se moque de la Culture.

Ecrit par un « Collectif » qui ne dit pas son nom, attaquant la bibliothèque municipale de façon mensongère, cet article est le type même de la délation diffamatoire. De plus, bénéficiant d'une conclusion en forme de satisfecit de la part de La Voix du Delta « Cela mérite réflexion » on peut se demander de quoi se nourrit celle-ci ... Au fait, c'est bien vous qui disiez : « Nous-mêmes, pour que nous soyons crédibles ... » 

Plus sérieusement, cette bibliothèque se porte très bien, à la satisfaction des adhérents, voyant l'effectif des lecteurs augmenter de mois en mois, et du personnel, accueillant, ouvert et compétent. D'ailleurs une petite visite s'impose pour les septiques professionnels... Mais est-ce trop rêver ?

On nous demande de faire suivre, bien volontiers :

Adresse Internet-Blog- : http://bibliobiganos.over-blog.com

&


01/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres