« L'ENCRIER »

Rompant pour une fois la monotonie de nos articles contre la désinformation permanente, nous avons préféré traiter un sujet plus important et battre le rappel des bonnes volontés en faveur d'une Association dont les buts sont, à n'en pas douter, d'utilité publique. Il s'agit de L'ENCRIER.

 

Connue de beaucoup d'entre nous, elle offre un espace de solidarité ouvert aux habitants  ''Plus spécialement ceux en situation d'exclusion : Handicaps, perte d'emploi, etc...''

Son siège réside à Biganos. Elle oriente ses activités vers les communes du bassin d'Arcachon et du val de l'Eyre.

Elle organise des ateliers pour l'acquisition des savoirs de base, aide à résoudre les problèmes administratifs concernant la santé et les finances; Elle offre une approche à la culture, au théâtre, organise des sorties culturelles... et toutes choses destinées à faciliter et améliorer les conditions de l'existence pour ceux d'entre nous qui n'ont pas toujours eu cette chance.

 

Pour aider ce mouvement associatif, la mairie a engagé des pourparlers avec SMURFIT pour l'acquisition d'un bâtiment situé rue de la verrerie afin d'y accueillir cette activité dans des conditions mieux adaptées.

 

Mais nous avons appris qu'en raison  de problèmes liés aux modalités de versement de certaines subventions et en regard de la conjoncture actuelle, l'obstacle financier n'est pas  totalement franchi.  Elle a donc actuellement besoin d'une aide avant fin juillet que, par solidarité, il serait difficile de ne pas apporter.

 

Vous pouvez donc participer en faisant parvenir vos dons à :

Association l'Encrier

1, rue Jean ZAY

33380 BIGANOS

 

Par chèque bancaire ou CCP n° 11331 72 C  à l'ordre de L'ENCRIER 33380 Biganos.

Vous pouvez également devenir membre de cette Association.

 

Pour  plus de détails, renseignez-vous sur Internet : Tapez Google : www.lencrier.org

                                                                      Tél. : 05 57 70 61 04

 

Souhaitons que les boïens répondent en nombre à cette action, mais est-il permis d'en douter?

Vous remerciant.

 

D.BAC



22/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres