BOÏOS : DESILLUSION

Quelqu'un termine l'année par des lamentations. Lamentations sur un constat d'échec. N'est-il pas bien tard pour être surpris à ce point ?

 

Pourtant cette histoire est classique. Celle d'un homme qui voulait agencer un plan de carrière à l'abri d'un programme démagogique à seule fin de remporter une élection pour rebondir vers d'autres horizons. Ceci en réduisant les électeurs au rôle de faire- valoir.

 

On peut, certes, se lamenter d'avoir été bernés mais de là à regretter! Bien au contraire, réjouissons- nous et tirons profit de la leçon !

 

Parions que déception et amertume disparaîtront bien vite, surtout en ce qui concerne le magicien, et que la raison l'emportera à l'analyse de cette période faite de critiques négatives, de désinformation et d'instrumentalisation des électeurs qui ont précédé et suivi la dernière élection municipale.

 

Et sans vouloir être moralisateurs, rappelons qu'une politique bien comprise n'est pas affaire de poste, de prébende, d'ego ou d'intérêt  mais d'engagement sincère  et de capacités qui vont avec.

 

Sur ce : Bonne Année à tous !

 

D.BAC  31-12-2010



31/12/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres